Quel encens pour purifier sa maison ?
de lecture
Introduction aux encens de purification :
Vous connaissez sans doute l'encens naturel ou le bâton d'encens comme une forme de méditation et de purification, comme un objet utilisé par les moines dans leur temple. Mais saviez-vous qu'il peut aussi être employé pour purifier votre maison des mauvaises énergies et des ondes négatives ?
Utiliser l'encens pendant des rituels spirituels est une pratique ancestrale qui remonte à des siècles. Les shamans et moines des monastères tibétains en Asie avaient recours à ces pratiques ésotériques où ils purifiaient lieux et personnes grâce à la fumée dégagée par le bâtonnet d'encens et le pouvoir de l'aromathérapie.
L'encens naturel créera une atmosphère paisible, mais éloignera aussi les mauvais esprits, les parasites et les mauvaises énergies. Aujourd'hui, il existe tellement de types d'encens qu'il est difficile de s'y retrouver !
C'est pourquoi nous avons spécialement rédigé pour vous un article qui vous servira de carte ! Vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur les encens propres à la purification de votre foyer et les méthodes de purification !
Quel encens pour purifier sa maison ?
Allons droit au but pour celles et ceux qui n'ont pas de temps à perdre !
Si vous vous demandez pourquoi l'utilisation d'encens pour purifier sa maison est encore si populaire aujourd'hui, sachez que c'est parce que c'est une pratique qui remonte à des milliers d'années !
Il existe différents types d'encens et chacun d'entre eux peut être utilisé à des fins différentes. Comme la purification, l'attraction, l'amour, la protection, l'abondance, le bannissement, etc. Ainsi, faites le bon choix en fonction de vos objectifs et de vos intentions !
D'ailleurs, voici notre nouveau porte-encens Bouddha spirituel fabriqué dans une géométrie esthétique qui accompagnera parfaitement tout type de rituel porté vers la purification.
Le bois d'aloé véra.
L'aloé véra, c'est le bois qui embaume super doucement, qui laisse une fragrance douce et subtile, alors si vous cherchez à parfumer votre foyer d'un arôme doux, c'est ce qu'il vous faut !
Mais il ne faut pas se leurrer, ça ne va pas vraiment purifier l'air à 100 %. L'odeur restera agréable, mais pour ce qui est de la purification, on peut toujours trouver mieux.
Voyons donc d'autres types d'encens !
L'encens à la citronnelle.
Si vous voulez purifier votre maison avec de l'encens naturel légèrement corsé et épicé, l'encens à la citronnelle sera parfait. Très souvent utilisé en été pour repousser les moustiques, il laisse une odeur fraîche et très revigorante.
Outre le fait qu'il soit utilisé pour ses vertus physiques, l'encens à la Citronnelle est l'un des meilleurs encens pour les rituels de purification. Il chasse les vibrations de basse fréquence et les parasites énergétiques.
Il est aussi excellent pour les rituels de chance, d'abondance et de réussite, mais également pour les sorts et rituels de protection.
Encens directement relié au soleil, il convient mieux de l'utiliser un dimanche, de préférence l'été. Si vous souhaitez découvrir ce que la citronnelle peut faire de plus sur le côté ésotérique, je vous invite à lire cet article plein d'informations croustillantes !
Le bois de santal.
Très populaire au sein des pratiquants ésotériques, l'encens de santal est l'un des meilleurs encens pour purifier son foyer. C'est un bois qui pousse en Inde et en Asie du Sud-Est, et a une odeur vraiment agréable, très chaleureuse mais aussi rassurante et envoûtante.
Il vous aidera à nettoyer votre maison sans trop d'efforts tant que vous y mettez la bonne intention. Cet encens a une valeur symbolique très importante, ce qui explique pourquoi il est utilisé dans de nombreuses cérémonies religieuses.
Il est très puissant pour la productivité, le travail et le travail spirituel lié au troisième œil.
Alors, si vous cherchez à assainir votre maison avec une valeur sûre, tournez-vous vers l'encens au bois de santal !
L'encens de lavande.
Si vous cherchez un moyen facile et agréable de chasser les parasites, mauvaises vibrations, entités et égrégores nocifs de votre maison, optez pour l'encens à la lavande. Son parfum est divin et doux. Il est très apprécié par les sorciers pour ses bienfaits purificateurs.
La lavande est reliée à l'élément de l'air et connectée à la planète Mercure. Il convient mieux de l'utiliser un mercredi pendant une lune ascendante. Elle est également très efficace si vous avez pour intention d'agir sur le domaine de l'amour, du travail et de la santé.
Comment purifier sa maison ?
Vous vous sentez dépassé par la tâche de maintenir votre maison pure au niveau énergétique ? Les spécialistes du bien-être expliquent qu'il est important d'avoir un Feng-Shui (harmonie spirituelle à l'intérieur de notre maison) équilibré, car il influence directement notre corps physique et nos corps subtils.
C'est pourquoi j'aimerai aborder ce sujet simple mais aussi très important : les meilleures façons de purifier votre maison. Notez que peu de pratiquants le font, mais brûler de l'encens en l'accompagnant d'une bougie est une très bonne méthode pour décupler la puissance d'intention.
Ajoutez à cela une prière sacrée et pleine de bonne intention et votre taux vibratoire montera comme jamais il ne l'a fait avant ! Vous pourrez dire au revoir aux énergies négatives une bonne fois pour toute !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Feng-shui et l'harmonie de votre foyer, voici un article qui sera utile à tout passionné de spiritualité !
Faire brûler des bâtonnets d'encens de qualité
Allumer de l'encens pour profiter de ses bonnes odeurs est une chose, mais s'assurer que la fragrance ne s'échappe pas est tout aussi important ! C'est assez simple à résoudre : vous devez vous assurer d'utiliser un bâtonnet d'encens de qualité. Pour vraiment profiter des bienfaits physiques et spirituels d'un encens, vous devez vous assurer que son arôme reste au sein de votre maison !
La qualité se traduit par l'odeur, mais aussi par son processus de fabrication. En effet, évitez les géants du commerce comme Amazon. Ils se soucient très peu, voire pas du tout des procédés de fabrication. Or, la qualité vibratoire d'un produit dépend directement de la manière dont il est fabriqué.
Privilégiez donc des produits éthiques et réalisés avec authenticité.
Variez les différents types d'encens.
Il existe aujourd'hui plusieurs types d'encens, mais les plus populaires restent les bâtons d'encens en tige et les encens en cône. Très esthétiques et appréciés par la majeure communauté des pratiquants spirituels, les encens en cônes délivrent le même pouvoir que leur version en bâton, mais rajouter une touche d'originalité en laissant derrière eux une fumée apaisante et une cascade d'odeurs plus douces les unes que les autres.
Une vraie merveille pour les yeux et un cadeau idéal pour tout pratiquant qui utilise les encens à chaque rituel !
D'ailleurs, notre porte-encens tibétain Dragon permet de faire tenir aussi bien les encens en bâton que les encens cascade en cône. Il est parfait pour une décoration guidée vers la spiritualité et l'élévation spirituelle.
Ayez une intention authentique
Utiliser de l'encens est un bon départ qui permet d'élever notre pratique spirituelle et d'augmenter notre fréquence vibratoire. Mais ce qui fait la différence entre une purification réussie et une purification à l'encens ratée se trouve dans la force de l'intention.
Ici, il ne s'agit pas de « concentration », mais d'intention. Plus votre intention est en accord avec vos actions, plus l'encens fera effet. Il n'y a pas vraiment de secret pour travailler son intention, il suffit simplement d'être à l'écoute de vos sensations et d'être authentique avec vous-même.
Réaliser des rituels de purification lors de périodes de transition
Pendant les périodes de transition, l'utilisation de l'encens est un très bon moyen d'encrer un nouveau départ pour votre esprit. Il permet de lâcher prise et d'invoquer un pouvoir sacré qui vous guidera dans votre nouvelle voie.
L'encens purifiera votre maison, nettoiera ce qu'il y a à nettoyer et réalignera vos centres énergétiques. C'est une méthode simple que vous pouvez utiliser aussi souvent que vous le souhaitez.
Que ce soit pour la création de votre cabinet de thérapie ou pour un nouveau départ dans une nouvelle entreprise, l'utilisation de l'encens est propice à tout changement dans votre vie.
Mélanger un encens à une huile essentielle
L'un des meilleurs moyens d'utiliser l'encens pour purifier votre maison est de le mélanger à des huiles essentielles. Cela peut donner à votre encens une toute autre dimension. Plus de puissance, un travail plus approfondi, de nouvelles qualités… qui seront toutes diffusées dans votre maison.
Et vous pouvez même mélanger différentes huiles essentielles pour profiter de plusieurs avantages ! Mais je tiens à vous demander d'être attentif si vous souhaitez le faire, car les huiles essentielles sont elles aussi connectées à différentes sources de pouvoirs et il se peut que leur pouvoir diminue si l'on en fait un mauvais usage.
C'est pour cela qu'il est préférable de vérifier les concordances. Par exemple, mélanger un bâtonnet d'encens à la citronnelle avec une huile essentielle de gingembre et une huile essentielle de menthe augmentera considérablement leurs pouvoirs ! Car ces trois plantes sont en correspondance directe avec le soleil !
Utiliser des huiles essentielles en diffusion
Opter pour l'utilisation d'un diffuseur est un excellent choix aussi. Très esthétiques et agréables à regarder, les diffuseurs apaisent l'esprit et la diffusion des huiles essentielles grâce à leur mécanisme permet d'avoir une odeur homogène, douce et très agréable dans toute la maison.
Conclusion
Brûler de l'encens est une méthode qui date de plusieurs siècles. Il serait même préférable de dire que c'est un rituel plutôt qu'une méthode. Il permet de purifier l'air de votre maison, réaligner vos différents plans énergétiques, purifier les vibrations négatives tout en laissant une fragrance agréable.
C'est un créateur d'ambiance zen, relaxante et calme pour vous et votre famille. Il existe une variété d'encens, avec des parfums et des propriétés différentes qui peuvent être adaptés à tous les goûts. Alors prenez le temps de vous retrouver avec celui qui vous conviendra le mieux à vous et à votre maison.
Mais rappelez-vous de bien faire attention aux concordances pour que l'effet reste le plus pur et le plus sacré possible.